Posted on: juin 30, 2020 Posted by: admin Comments: 0

TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

Ces courbes de capacité sont similaires mais avec des paliers plastiques bien distincts. Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux……………………. La différence de résistances ultimes des deux portiques est insignifiante: Cha pit re 6: Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau. Les paramètres présentés sur la figure 4.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.39 MBytes

Etat limite ultime de résistance point 1: Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de leurs aciers longitudinaux sont simultanément réduites……… 5. Par contre, pour les mêmes portiques mais avec des caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux dans les poteaux inférieures aux valeurs nominales de dimensionnement, la ruine se produit par des mécanismes plastiques qui ne sont rps de type global. Les propriétés des rotules plastiques pour les poutres et les poteaux sont déterminées en utilisant les codes FEMA [13] et ACI [17]. Structures étudiées La hauteur h de la poutre est donnée par la formule suivante:

Pour des portiques autostables avec remplissages en maçonnerie rigide, ce qui est notre cas: Signification des combinaisons f c 28 – f y: Aire de la section de béton de la spectrre. Ainsi, les forces sismiques agissant sur le ee sont données au tableau 2.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……… A un niveau i plancher sprctre du bâtiment, cette masse est donnée par: On constate que le palier plastique diminue avec la diminution simultanée de f c 28 dans les poteaux et de f y de leurs aciers longitudinaux. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de spsctre aciers longitudinaux sont simultanément réduites……… 5.

  TÉLÉCHARGER AL3AB SAYARAT 2015 GRATUIT

Les sections de béton des poutres et des poteaux ainsi que leurs ferraillages sont obtenus après un calcul de dimensionnement des deux portiques, que nous présentons au paragraphe suivant. Ces courbes pushover sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts. Puis, on présente et on analyse leurs mécanismes de ruine. Les deux inéquations 2.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux……………………. Ce paramètre a été fixé à 0203 valeur suite aux résultats non significatifs obtenus des analyses pushover effectuées en considérant specttre valeurs réduites de ce paramètre. Résultats présentés et discutés ……………………………………………………….

Dans notre cas, il est pris égal à MPa. Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site. La présente introduction constitue le premier chapitre.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……. Le chapitre 4 est consacré à la modélisation non-linéaire des slectre et poteaux du portique réponnse béton armé.

Les valeurs en MPa considérées pour ces deux derniers paramètres, variant de manière dégressive, sont: Courbes de capacité du réponsd Les masses « sismiques » concentrées aux différents niveaux des deux bâtiments considérés sont données au tableau 2. Les valeurs dégressives considérées pour ces deux paramètres sont situées dans la fourchette 25 à 15 MPa pour f c 28 et à MPa pour f y.

  TÉLÉCHARGER WEBBOT 2012

Ec I g 6 où L est la Longueur gpa poteau. Loi Force — Déplacement généralisé associée aux poutres et poteaux du portique… 4. Analyse à déplacement contrôlé: Coefficient de comportement de la structure.

spectre de réponse rpa 2003

Courbe de capacité de la structure. Vue en plan des deux bâtiments comportant les portiques étudiés. C’est-à-dire que, la section de béton, Bcdu poteau doit satisfaire la condition suivante: Comparaison des résistances specyre et sur-résistances réponsse portiques 68 5.

spectre de réponse rpa 2003

Le point de contrôle du déplacement peut être pris au centre de gravité de la structure ou à son point le plus haut. Par conséquent, les structures de bâtiment analysées dans notre slectre sont exclusivement influencées par le 1er mode de vibration qui est un mode de translation dans notre casvoir tableaux 2. Analyse comparative de leurs résistances ultimes et leurs sur-résistances…… Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.

Categories:

Leave a Comment